VAD recrute : réjoignez l’équipe !

Mis en ligne le

Chargé.e de mission « bâtiment performant » en CDD de 9 mois à partir de juin

Au sein d’une équipe de 7 personnes, en collaboration avec les chargé(e)s de missions et sous la responsabilité de la directrice, vous aurez pour mission principale la finalisation d’une enquête de terrain et la réalisation de retours d’expériences. Vous participerez également à l’ensemble des activités de la structure : échanges techniques et méthodologiques avec les professionnels du réseau, productions techniques, ateliers à destination des professionnels.

Dans le cadre du Dispositif REX Bâtiments performants, mené en partenariat avec l’AQC, vous analyserez les retours d’expériences de divers acteurs (MOA, MOE, entreprises, exploitants, usagers…) afin de réaliser des livrables sur la ventilation double flux : rapport thématique, étude de cas, qcm, photos commentées, vidéo.
Ils alimenteront la mallette pédagogique de l’AQC, site internet qui met à disposition des ressources techniques pour les formateurs et acteurs de la construction et de la rénovation performante.

Vous réaliserez notamment un rapport de 12 enseignements sur la thématique avec l’appui de deux contributeurs experts sur la ventilation. Enfin, deux ateliers de restitution seront réalisés dans la Région, auprès du réseau de professionnels de VAD.

Pour finaliser cette mission, il s’agira notamment de réaliser 3 visites de bâtiments avec des mesures in-situ et la rencontres des acteurs des opérations.

VAD Doc

2020 CDD BAT