Revue de projets

La santé en planification territoriale

L’objectif de la revue de projets aménagement est d’évaluer, sur un mode participatif, des projets exemplaires pour améliorer les pratiques et contribuer à une culture commune en matière d’aménagement durable.

Principe

Cette revue de projets sur la prise en compte des enjeux de santé dans les documents de planification est organisée par Ville & Aménagement Durable en partenariat avec Urba4, le réseau des 4 agences d’urbanisme de la région et le CAUE Isère.
Trois projets intégrant des enjeux de santé en planification stratégique sont présentés par leurs acteurs. S’ensuit une discussion constructive, en présence d’un comité technique et d’un public multi-acteur.

Contexte

La santé et le confort sont des sujets transversaux en aménagement, qui comptent de nombreux déterminants (favoriser les mobilités actives, apporter un confort thermique en toutes saisons, contribuer au bien-être social des usagers, améliorer qualité de l’air et nuisances sonores, etc.). Quelle que soit l’échelle considérée, les documents de planification stratégiques et opérationnels représentent ainsi un levier majeur en matière de santé des usagers.

Principe

Présentation des trois projets de planification urbaine et stratégique par les acteurs des projets, suivie d’une discussion constructive, en présence d’un comité technique et d’un public multi-acteurs.

Projets

Les projets ne sont pas encore identifiés, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en proposer !

Comité technique et Déroulé

En savoir plus sur la démarche

Retrouvez le bilan des Revues de projets 2018.

Votre contact : Fanny Coulombié