Petit-déjeuner débat

Le numérique au service de la proximité

Le numérique au bout des doigts !!

Lorsque l’on parle de numérique, on désigne tant l’infrastructure (permettant la connectivité), les contenus et services dématérialisés que les usages et usagers qui s’organisent sur la toile.

Aujourd’hui comment cet outil du quotidien peut-il contribuer à nous rapprocher ?

Car le numérique ce n’est pas que rendre ce qui est loin à portée de main, c’est aussi vivre et faire vivre notre proximité !!
Grâce à un atelier participatif, vous prendrez conscience des enjeux inhérents à chaque acteur du territoire et tenterez de créer l’outil numérique idéal pour bien vivre ensemble.

La commune de Gex qui nous accueille pour cette manifestation nous présentera les enjeux propres à son territoire : les ambitions qu’elle s’est fixé, les difficultés rencontrées et les contraintes levées.

Cet atelier est le fruit d’une réflexion menée au sein de Ville & Aménagement Durable par AA Lyon, Argo & Siloe, Ocalia et Récipro-Cité.

Ci-dessus, le prototype PonkaWall® sur l’écoquartier de l’Île-Saint-Denis.