SCOP LES 2 RIVES

Représenté par Céline ROOS-WILHELM - Gérante, co-fondatrice de la démarche DDQE

Activité
Formation/recherche - Animations
Taille    
moins de 10 personnes

La Scop les 2 rives est une société coopérative multirégionale qui forme, informe et développe les approches collaboratives qui lui semblent être les plus pertinentes pour répondre rapidement à quatre enjeux de société identifiés : la transition énergétique, la préservation des ressources naturelles, la santé environnementale et la mobilisation citoyenne.

Faire ensemble et autrement, tel est notre parti pris
Comment ? en fédérant et animant un réseau d’acteurs intéressés de faire évoluer leurs pratiques professionnelles au regard des enjeux écologiques et sociétaux, autour de la démarche et des formations certifiantes et labellisées DDQE « Développement Durable et Qualité Environnementale » que l’équipe porte et déploie depuis 2003 sur le territoire national.

Quelle évolution des métiers de l’aménagement et de la construction avec ces nouvelles données ? Comment développer de nouvelles façons de travailler plus collaboratives et moins cloisonnées ? Intégrons-nous l’usager dans la conception de l’habitat et de la ville ? Le développement durable cherche à abattre certaines cloisons entre les disciplines et les métiers, comment le monde de la construction et de l’aménagement accueille-t-il cela ?

Définitivement ancrée dans l’action et « la preuve par l’exemple », la Scop les 2 rives et ses intervenants (architectes, ingénieurs, urbanistes, charpentiers, paysagistes, écologues, économistes de la construction, médecins, amo etc.) vous accompagnent dans les évolutions des métiers de l’aménagement et de la construction.

Logo
12, rue de Saint Cyr
69009 LYON (FR)
Email : celine.roos scop-les2rives.eu
Tel : 06 75 46 73 27