Mise en ligne le

4e édition de la Journée de l’Eco-Bâtiment - 13 octobre 2020 - Hôtel de Région, Lyon

VAD est partenaire de la 4e édition de la Journée de l’Eco-Bâtiment qui se tiendra le :
Mardi 13 octobre, de 10h à 17h 1 Esplanade François Mitterrand, 69002 Lyon
Vous êtes un porteur de projet, un (...)

Mise en ligne le

Réemploi de matériaux de construction : participez à notre enquête de retours d’expériences !

Dans le cadre de son action collective Réemploi, Ville Aménagement Durable mène une enquête dont l’objectif est de recenser les opérations de réemploi de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, abouties ou non. (...)

Mise en ligne le

Conférence - De la Matière aux Territoires : Terre et Matériaux Biosourcés - 22 septembre 2020 - VILLEFONTAINE (38)

Pour mieux répondre aux enjeux de la transition environnementale – préservation des ressources et réduction de l’impact environnemental des constructions – les filières des matériaux biosourcés et (...)

Mise en ligne le

Réversibilité des bâtiments : proposez une CONTRIBUTION ! Date limite : 11/09/2020 [Prolongations]

VAD accompagne l’Agence Qualité Construction pour une étude avec le soutien de la DHUP sur les points de vigilance à prendre en compte pour la construction de bâtiments réversibles.
Dans ce cadre, (...)

Mise en ligne le

« Les Bombardes des Fromentaux » Webinaire réstitution du concours d’idées - 15 septembre

Le 15 septembre 2020 de 9h30 à 12h30, venez découvrir (en ligne) les 8 réponses au concours d’idées lancé par Plaine de l’Ain Développement sur le thème : « et si les lotissements pouvaient demain servir (...)