Groupe scolaire et salle polyvalente

Les Eparres - Isère (38)
MOA

Mairie des Eparres (maître d’ouvrage)

Acteurs clés
  • SARA Aménagement (MOA délégué)
  • CAPI (AMO)
  • Archicube (architectes)
  • T.E.B (bureau d’études)
  • AIM (économiste)
  • Alp’Etudes (VRD)
  • DEKRA (contrôle technique)
  • TECBAT (structure béton)
  • VESSIERE (structure bois)

L’opération concerne la construction d’un groupe scolaire (capacité 120 élèves) et d’une salle polyvalente.

L’objectif est de proposer une fonctionnalité optimale, de respecter le coût d’objectif et de faire adopter le projet par tous. Le gestion du projet s’est opérée en démarche BIM niveau 1 et le programme respecte le programme OBEC de l’ADEME (niveau E4C1 visé).
Les matériaux utilisés sont les suivants : structure béton/murs agglos/murs ossatures bois, charpente bois, menuiseries extérieures aluminium, revêtement enduit, revêtement carrelé bois douglas et composite. Le chauffage est réalisé par une chaudière bois à granulés et 350 m² de panneaux photovoltaïques sont prévus.
Les enseignements liés à la recherche du niveau E4C1, couplée à la démarche BIM sont à retrouver dans le support à télécharger.