Atelier

Ateliers Surveillance de la Qualité de l’Air Intérieur dans les ERP

2012 : Loire 6/11 - Haute Savoie 13/11 - Drôme/Ardèche 21/11 - Isère 22/11 - Rhône 27/11
2013 : Ain 31/01 - Rhône 06/02

Contexte :

Les propriétaires et exploitants d’ERP accueillant des populations sensibles ou sur de longues périodes doivent désormais surveiller la qualité de l’air intérieur.

7 ateliers sont organisés pour accompagner les élus, personnel des collectivités et professionnels rhônalpins dans cette nouvelle obligation réglementaire, applicable à partir du 1er janvier 2015 pour les établissement d’accueil collectif d’enfants de moins de 6 ans et les écoles maternelles.

Ateliers organisés dans le cadre du programme Santé, Bâtiment et Ville de VAD.

Programme :

·Comprendre la nouvelle réglementation et les obligations des maîtres d’ouvrage : objectifs, enjeux et échances
·Evaluer la qualité de l’air intérieur : protocole, prestataires, coûts, interprétation des résultats...

Intervention de Claire-Sophie Coeudevez, MEDIECO Conseil & Formation

·Collecte des besoins et attentes des participants pour l’élaboration de guides (pour la maîtrise d’ouvrage, la maitrise d’oeuvre, etc.).

Partenariats et relais départementaux.