De la COP21 à Habitat III

Comment agir dans nos territoires ?

Tous les sujets sont abordés (construction, aménagement, innovation, évolution des modes de faire…) avec l’appui des témoignages de décideurs et d’acteurs de terrain dont Philippe MADEC, expert de l’ONU pour Habitat III et Gérard PENOT, grand prix d’urbanisme 2015.

Conférence animée par Thierry Roche, Architecte/urbaniste, Atelier Thierry Roche

13H30-15H15 : Assemblée Générale VAD
15H15-15H35 : Pause et animation dans l’espace d’exposition
15H35-19H : Conférence "De la COP21 à Habitat III : Comment agir dans nos territoires ?"

• 15h35-15h45 : Un projet pour passer de la vision à l’action à l’occasion des 15 ans de VAD
  • 15h45-16h25 : Les enjeux faces aux modes d’habiter, retour sur la conférence Habitat III par Philippe Madec, architecte/urbaniste - (APM)associés, expert auprès de l’ONU pour le sommet Habitat III
  • 16h30-18h45 : Tracer le chemin du durable, une maitrise d’ouvrage en marche.
    • 16h30-17h45 : Témoignages :
      • Agnès Coubard, directrice du développement, Drôme Aménagement Habitat.
      • Fabrice Jeannot, directeur du développement, SMCI promotion
      • Luc Berthoud, vice président de Chambéry Métropole
      • Stephane Letexier (accompagné d’un élu), directeur plateforme « Ville de demain », ville de Grenoble
    • 17h45-18h50 : Table ronde en présence de Philippe Madec, des 4 intervenants et complété par un grand témoin, Gérard Penot (Urbaniste, Créateur et gérant de l’Atelier Ruelle, Grand Prix d’urbanisme 2015)