Programmes européens et rénovation des bâtiments publics

Mis en ligne le
STEPPING
Le programme Stepping a pour objectif de promouvoir la mise en place de Contrats de Performance Energétique (CPE) visant à soutenir la rénovation énergétique des bâtiments publics notamment dans les territoires ruraux. AURA-EE propose de travailler sur la possibilité de monter des CPE intercommunaux dans les territoires ruraux pour répondre à une des problématiques posées par les TEPOS de patrimoines plutôt petits et peu concentrés.
Découvrir le programme Stepping
SHERPA
Le programme Sherpa avec AMORCE est projet pour l’amélioration énergétique des bâtiments publics visant à étudier les méthodes et les outils sur les coûts, le financement et les montages financiers.
Au final, le projet vise pour la France, la mise en place de 20 propositions de projets de rénovation énergétique dans les bâtiments publics.
Vidéo
Dernières actualités
- [Appel à projets] Soyez acteur de la prochaine Revue de projets
- Le OFF 2026 - Découvrez les lauréats et remarqués de la 8e édition
- VAD aux côtés de la Métropole de Lyon - Plateforme des acteurs du BTP
- RE2020 : nos propositions pour une construction responsable
- Participation au programme Defisnov’BTP porté par le GRETA CFA Lyon Métropole