Re-Générations : une installation interactive

Mis en ligne le

Du 20 avril au 30 juin 2018, une installation interactive pour faire reculer la date du dépassement planétaire !

Re-Générations est un outil de médiation pour comprendre des phénomènes qui altèrent voire détruisent notre environnement mais surtout pour mettre en débat des choix de société, pour ensemble améliorer notre relation aux précieuses ressources que nous procurent la Terre et lui permettre de se régénérer. L’architecture, la ville et le paysage auxquels est attachée l’action des CAUE sont au cœur de ces choix.

Re-Générations est une installation interactive multimédia créée par un groupe de professionnels et de chercheurs en architecture, urbanisme, informatique et ingénierie environnementale. C’est une création originale de Studio Akkherhuis architectes avec David Malaud, Guillaume Dubois, Simon Davies, Thomas Buisson.

Ce jeu expérimental a pour but de sensibiliser les visiteurs aux enjeux environnementaux du développement du territoire, et de lancer un débat sur les nouveaux horizons écologiques.

Le projet a été mis en place dans le cadre de la Biennale d’Architecture de Lyon 2017, puis présenté à la Maison de l’Architecture et de la Ville PACA du 23 février au 5 avril 2018 et est destiné à évoluer pour être exposé dans différents lieux.

Voir en ligne : Lien vers le site ressource : CAUE Rhône Métropole

Video présentation Re-générations du 20 avril au 30 juin 2018