Réaménagement du centre-ville de la Ravoire

La Ravoire - Savoie (73)
MOA

Ville de La Ravoire

Acteurs clés
  • Cabinet Ritz (lauréat)
  • Autre Nature (Paysagiste)
  • TRIBU (Paysagiste)
  • Poyry (VRD)
  • Procobat (Economiste)
  • Pierre Jeannin (DDE, Représentants des techniciens opérationnels)
  • Franck Hulliard (architecte-urbaniste, Représentants des techniciens opérationnels)
  • Bruno Lugaz et Cédrik Valet (CAUE, Représentants des techniciens opérationnels)
  • Aurélie Le Meur (Savoie vivante, Représentants des techniciens opérationnels)
  • Jean-François Lhermitte et Jacques Falcoz (Société aménagement de la Savoie, Représentants des techniciens opérationnels)
  • Soberco Environnement
  • Cabinet Interland (Plan de composition urbaine et paysagère)

Création d’un espace public piétonnier devant la mairie. Volonté de créer des logements pour limiter l’étalement urbain et répondant à des exigences de performance énergétique des bâtiments avec conception de type bioclimatique. Réhabilitation des immeubles. Le projet entend également réduire la place de la voiture et la vitesse, par la mise en place d’un échangeur intermodal et le développement modes déplacement doux. Volonté de valoriser et aménager les berges de la rivière. Travail effectué en concertation. respect de la mixité sociale et fonctionnelle : offre de nouveaux commerces, services et équipements. Aménagements paysagers : alimentation d’un canal avec les eaux pluviales.
Surface de 1,4 ha pour la première tranche, cad le Projet Centre Ville (PCV)