SANDT NATHALIE ARCHITECTE

Représenté par Nathalie SANDT SULMONT - Architecte du Patrimoine

Activité
Architecte
Taille    
moins de 10 personnes

Diplômée en architecture en 1988, je me suis spécialisée dans la rénovation / restructuration de l’existant bâti et urbain en 1997-99 (diplôme d’Architecte du Patrimoine).
Salariée puis libérale depuis 2012, J’ai consacré mon activité depuis plus de 30 ans, au suivi de projets de restructuration d’envergure parmi lesquels on peut citer la réhabilitation du Fort St Jean de Lyon, pour l’Agence P. Vurpas, la restructuration des anciennes Pompes Funèbres de Paris (aujourd’hui le Cent Quatre), du fort St Jean de Marseille (aujourd’hui le MUCEM), ou du musée-bibliothèque de l’Hôtel Dieu de Carpentras, pour SSEA-Botton, ACMH, la restructuration du site de l’INRA à Epoisse, pour CBXS, en cours,...
Formée en 2010-2011 à l’ingénierie QEB à l’ENSAL, je partage mon travail entre les chantiers, les études patrimoniales ou de programmation (architecturales ou urbaines), les missions de recherches visant à améliorer les techniques destinées à l’adaptation thermique des bâtiments anciens, et une implication active (conférences, cours, écrits) dans plusieurs groupes de travail oeuvrant en faveur d’une approche environnementale raisonnée (intégrant les notions de confort humain, de respect des spécificités régionales, et limitant le recours aux systèmes).
Je travaille depuis plusieurs mois sur des études de revitalisation de centre bourg, coeur de ville et quartiers d’habitats et j’apprécie cette approche pluridimensionnelle, liant l’histoire d’un territoire, l’architecture, le paysage, et l’humain et permettant une approche globale des questions environnementales.

7, Allée des Troènes
69005 LYON (FR)
Email : nsandt free.fr
Tel : 0679936361