Revue de projets

Santé & confort

L’objectif de la revue de projets est d’évaluer, sur un mode participatif, des projets exemplaires pour améliorer les pratiques et contribuer à une culture commune en matière de construction durable.
En partenariat avec l’ADEME, trois bâtiments seront présentés par leurs acteurs, suivi d’une discussion constructive, en présence d’un comité technique et d’un public multi-acteurs.

Contexte

La santé et le confort sont des sujets transversaux dans le bâtiment et les facteurs d’influence sont nombreux (qualité de l’air intérieur, de l’eau, matériaux, etc). Les trois projets qui seront présentés intègrent des exigences fortes en termes de santé et de confort.

Projets présentés

  • Rénovation du siège de KTR à Dardilly (69), par KTR, Diagonale Concept, Amstein + Walthert, Industherm, Cocelys
  • Construction des bureaux Boréal de Boehringer Ingelheim à Lyon (69), par Artelia Bâtiment & Industrie, Boehringer Ingelheim
  • Rénovation du siège du Crédit Agricole Centre-Est à Champagne-au-Mont-d’Or (69), par Egis, Atelier Thierry Roche et associés, Medieco

Comité technique

  • Florence Pradier (Ville de Lyon)
  • Laurent Pré (Milieu Studio)
  • Sylvie Traverse (Burgeap)

Colas Paris conclura cette revue de projets en ouvrant sur l’expérimentation Manag’R, méthode de management développée par l’ADEME pour l’amélioration de la qualité de l’air dans les bâtiments neufs ou réhabilités.

Cette revue de projets aura lieu dans le cadre du Congrès National du Bâtiment Durable co-organisé par Ville & Aménagement Durable et le Cluster Eco-Energies.