VAD recrute un stagiaire ! Rejoignez-nous ! (date lim. 01/07)

Mis en ligne le

Missions

Au sein d’une équipe de 7 personnes, en lien avec l’une des chargées de mission et sous la responsabilité de la directrice, vous aurez les missions suivantes.

Accompagnement des actions collectives

Rencontre d’experts et autres acteurs ressources, veille sur les thématiques de réflexion, participation à l’animation des réunions et à la capitalisation des travaux menés avec les professionnels du réseau, etc. Le ou la stagiaire accompagnera la chargée de mission sur 4 actions collectives de VAD :

• Aménagement et santé (ICU, EIS, inégalités territoriales de santé…) > animation d’une réflexion collective sur les actions à venir, en lien avec la crise sanitaire, et mobilisation d’acteurs pour échanger sur leurs retours d’expérience / publication d’un recueil de fiches opération
  • Bâtiment et santé (QAI, acoustique, ergonomie, …) > outil en cours de production à destination des gestionnaires pour comprendre les liens entre gestion du bâtiment et santé
  • La CO-Lab’ (lab’ d’intelligence collective Ville et processus) > jeux sérieux à destination des professionnels, recueil de fiches opération, veille et réflexion autour de la notion d’habiter, du logement temporaire, etc.
  • Nouveaux modes de travail > livrable en cours de production sur les enjeux de confort, bien-être dans les nouveaux modes de travail (télétravail, tiers lieux, mobilier ergonomique, enjeux territoriaux…)

Participation aux manifestations de VAD

Nous organisons environ 30 manifestations par an et dispensons 7 modules de formation. Vous participerez à l’organisation de quelques évènements, réaliserez des comptes rendus, alimenterez les outils de diffusion, etc. En particulier :

• Atelier/Visite du Village mobile avec EMH
  • Formation Aménagement et santé (dont une version à destination des élus avec l’association des maires de l’Isère)

Réseau de professionnels et territoires régionaux

Vous assurerez vos missions en lien étroit avec les professionnels de l’acte de bâtir de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette liste n’est pas exhaustive. Vous pourrez également être impliqué(e) dans les autres projets de l’équipe et être amené(e) à effectuer d’autres missions. A vous d’être force de proposition sur les sujets qui vous intéressent plus particulièrement !

Ce stage vous permettra de toucher à des problématiques très variées en matière d’aménagement durable, et de rencontrer de nombreux professionnels du bâtiment et de l’aménagement, investis sur ces thématiques !

Profil recherché

Niveau bac+3 minimum en lien avec l’aménagement et/ou l’environnement, avec une fibre développement durable et un intérêt pour la santé des populations, vous recherchez un stage sur une période de 4 à 6 mois, faites preuve de rigueur et d’autonomie et savez être force de proposition.
Lieu de travail : Lyon 3e (proche place Guichard)
Durée du stage : 4 à 6 mois
Début du stage : à partir du 24/08/2020 (adaptable)
Rémunération : gratification + chèques déjeuners