Ecominéro & Ecomaison - Appel à projets commun : Soutien au réemploi et à la réutilisation de PMCB sur les chantiers

Mis en ligne le

L’appel à projets est destiné aux chantier réemploi de MOA, MOE, AMO ou encore démolisseurs souhaitant être aidés financièrement à des démarches de réemploi. Les soutiens peuvent être attribués pour du diagnostic PEMD/ressource, de la déposé soignée et préservante, des expérimentations de réemploi sur des matériaux peu communs ou encore l’obtention de certifications techniques de réemploi pour l’intégration dans les chantiers de construction.

Schéma des différents soutiens

Les soutiens peuvent être uniques si le chantier est de catégorie 1 (Ecominero) et de catégorie 2 (Ecomaison) ou bien être communs si les chantiers avec l’opération de réemploi son mixtes. Le réemploi peut être in-situ ou ex-situ ou transféré vers une plateforme de reconditionnement idéalement après au moment du DCE ou désignation du marché de travaux. Ce partenariat avec Ecominero va notamment permettre de pouvoir aider financièrement des chantiers exemplaires avec des opérations expérimentales pilotes qui donneront un retour d’expérience.

En complément, découvez l’offre Chantier d’Ecomaison pour vous aider à donner une seconde vie aux produits et matériaux de construction du bâtiment, des fondations aux finitions.

Voir en ligne : Appel à projets