VAD recrute un(e) chargé(e) de mission - Rejoignez l’équipe !

Mis en ligne le

Chargé(e) de mission
CDD de 9 mois
remplacement d’une collaboratrice en congé maternité

Ville & Aménagement Durable est un réseau de professionnels du bâtiment et de l’aménagement durable en Auvergne-Rhône-Alpes. Il regroupe plus de 450 structures adhérentes. Tous les métiers sont représentés, pour ensemble, s’informer, se former, débattre et coconstruire de nouveaux standards. Notre force, des professionnels au service des professionnels, où les adhérents sont les moteurs de l’activité en mettant leur expérience au service du réseau.
Dans le cadre d’un remplacement d’une collaboratrice en congé maternité, nous recherchons un(e) chargé(e) de mission en CDD. Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, une structure à taille humaine et porter des projets riches de sens ? Alors ce poste est pour vous !

MISSIONS
Au sein d’une équipe de 8 personnes, en collaboration avec les chargé(e)s de mission et sous la responsabilité de la directrice, vous participerez à l’ensemble des activités de la structure : échanges techniques et méthodologiques avec les professionnels du réseau, productions techniques et de retours d’expériences, organisation d’évènements à destination de l’écosystème régional, animation d’actions collectives, conduite de partenariats, déploiement de formations, etc.

Vous travaillerez plus spécifiquement sur les actions :

• Animation de plusieurs actions collectives mobilisant les professionnels du réseau (groupes de travail, partenariats, évènements, productions techniques et méthodologiques) : La CO-Lab’ – Lab d’intelligence collective « ville et processus », urbanisme et santé, bâtiment et santé, modes d’habiter, usages et usagers, résilience et adaptation
  • Organisation et intervention lors d’évènements dont revues de projet, ateliers, visites de site, workshops et formations
  • Pilotage de formations « Santé & Bâtiment », et « Implication des Usagers »
  • Programme d’actions sur la qualité de l’air intérieur dans le bâtiment en lien avec le Plan Régional Santé Environnement 4
  • Implication dans le déploiement de la démarche ECRAINS® (Engagement à Construire Responsable pour un Air Intérieur Sain)
  • Partenariats et missions sur les thématiques de stratégies de territoires, de santé ou des modes de faire
  • Implication dans le Festi’VAD et plus particulièrement sur les sujets englobant le vivant, les sols, l’eau etc.

MODALITÉS

Profil : De formation supérieure technique Bac +4/5, avec connaissances spécifiques en construction durable, santé environnementale et adaptation au changement climatique. Curiosité et esprit critique nécessaire. Une première expérience (stage ou autre) réussie en gestion de projet sera appréciée.
Type de contrat : CDD à temps plein de 9 mois dès mi-mars 2024
Lieu de travail : Lyon 3e (proche Place Guichard et Halles Paul Bocuse)
Rémunération envisagée et conditions de travail : selon profil + tickets restaurants + prime mobilité / télétravail possible (2 j/semaine) et flexibilité
Candidature : Adressez CV + lettre de motivation à a.jannet chez ville-amenagement-durable.org avant le 26 février 2024