VAD recrute un(e) chargé(e) de mission bâtiment - Rejoignez l’équipe !

Mis en ligne le

Chargé.e de mission bâtiment - CDD de 6 mois

Depuis plus de 20 ans, Ville & Aménagement Durable (VAD) accompagne, informe et anime un réseau d’acteurs pour faire évoluer les standards et innover collectivement autour des enjeux du bâtiment et de l’aménagement durables. La structure s’appuie sur un modèle innovant, basé sur des actions collectives où les membres sont les premiers contributeurs et le moteur de l’activité. A partir d’un programme d’actions étoffé, et grâce à des adhérents de plus en plus nombreux, VAD noue des partenariats sur l’ensemble du territoire et se déploie en animant un réseau multimétier de professionnels de l’acte de bâtir et d’aménager (bureaux d’études, architectes, collectivités, aménageurs, promoteurs et bailleurs sociaux...).

Pour accompagner son développement, nous recherchons un(e) chargé(e) de mission bâtiment en CDD. Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, une structure à taille humaine et porter des projets riches de sens ? Alors ce poste est pour vous !

Missions

Au sein d’une équipe de 7 personnes, en collaboration avec les chargé(e)s de mission et sous la responsabilité de la directrice, vous participerez à l’ensemble des activités de la structure : échanges techniques et méthodologiques avec les professionnels du réseau, productions techniques et de retours d’expériences, organisation d’évènements à destination de l’écosystème régional, animation d’actions collectives, conduites de partenariats, déploiement de formations, etc.

Vous travaillerez plus spécifiquement sur les actions :
-  Animation et déploiement de plusieurs actions collectives (groupes de travail, partenariats, évènements) sur les thématiques du bâtiment durable (réhabilitation, écomatériaux, économie circulaire, ACV etc.)
-  Réalisation de retours d’expériences, de carnets de chantier…
-  Organisation et intervention lors d’évènements dont les revues de projets, ateliers et visites de site
-  Production technique et méthodologique sur le bâtiment durable
-  Travail partenarial avec l’écosystème régional
-  Conduite de missions techniques (benchmark, analyses et études)

Modalités

Profil  : De formation supérieure technique Bac +4/5, avec connaissances spécifiques en construction durable. Curiosité et esprit critique nécessaire.
Type de contrat  : CDD à temps plein de 6 mois
Lieu de travail  : Lyon 3e (proche place Guichard)
Début du contrat : septembre 2022
Rémunération  : selon profil + tickets restaurants
CANDIDATURE  : Adressez CV + lettre de motivation à contact chez ville-amenagement-durable.org avant le 24/06/2022

ENTRETIEN  : Les entretiens se tiendront à Lyon entre le 27/06 et le 13/07.