Minéstock - plateforme de matériaux de réemploi

!! Visite reportée au 2e semestre en raison du Covid-19 !!

Dans le cadre de son action collective Réemploi, Ville & Aménagement Durable vous propose en 2020 un cycle de visites, ateliers et formations.

Cette première visite de l’année vous permettra de découvrir le Minéstock - plateforme de matériaux de réemploi de plus de 600 m² dans le quartier des Brosses à Villeurbanne, et d’échanger avec Joanne Boachon, fondatrice de Minéka (horaires : 16-17h30)

Tarif : 10 €TTC par personne à payer à Minéka. Pour les adhérents VAD, prise en charge de la participation par VAD.
En fonction du nombre d’inscrits, le nombre de participants par structure pourra être limité à 2 personnes. Confirmation d’inscription la semaine du 9 mars.

Minéka est une association fondée en 2016 par des architectes qui a pour but de démocratiser le réemploi par plusieurs moyens d’action :

• Collecter auprès des professionnels des matériaux de construction destinés à être jetés mais encore viables.
  • Redistribuer ces matériaux à tous les publics à prix solidaire.
  • Accompagner les maîtres d’oeuvre et maîtres d’ouvrage dans leurs démarches de réemploi.
  • Sensibiliser le grand public aux nouvelles manières de construire et d’habiter, à la réduction des déchets et au réemploi.

Grandes familles de produits et matériaux récupérés : bois, verre et plexiglas, éléments métalliques, gros-oeuvre, isolation, réseau, revêtement de sol, etc.

Premier bilan : 67 tonnes sauvés de la benne

Minéka participe à l’économie circulaire et s’inscrit dans une démarche sociale et solidaire.

Plus d’infos : https://mineka.fr