L’économie circulaire : un enjeu phare au coeur du Réseau Bâtiment Durable

Découvrez un panel d’actions menées en faveur de l’économie circulaire des bâtiments et des aménagements par les 22 membres du Réseau Bâtiment Durable !

Les centres de ressources et clusters membres du Réseau Bâtiment Durable œuvrent pour la qualité et la performance environnementale, énergétique et sanitaire du cadre bâti. Ils ont pour mission commune d’informer, soutenir et faire dialoguer les acteurs locaux de la construction, de l’immobilier, de l’urbanisme et de l’aménagement.

Le réseau crée ainsi un lieu d’échange technique et organisationnel pour la constitution d’une culture et une expertise commune aux acteurs du bâtiment et de l’aménagement, dans toute leur diversité.

Actions de sensibilisation et de formation, cartographie d’acteurs, travail collaboratif, contribution aux dynamiques locales et nationales, élaboration d’outils méthodologiques, accompagnement de projets et à l’innovation..., les membres du Réseau Bâtiment Durable s’appuient sur la richesse de leur réseau pour accompagner l’ensemble de la filière vers des pratiques plus circulaires et coopératives, au plus près des territoires.

De nombreuses actions à découvrir dans cette publication produite par le Réseau Bâtiment Durable et coordonnée par l’ADEME, le Plan Bâtiment Durable et Ville & Aménagement Durable.

• Le Réseau Bâtiment Durable
  • Edito
    • ADEME
    • Plan Bâtiment Durable