Accueil > Manifestations > L’environnement comme bien commun : « des acteurs et des territoires en (...)

L’environnement comme bien commun : « des acteurs et des territoires en action »

Assemblée générale et conférence de fin d’année

mercredi 8 février 2017, par Ville et Aménagement Durable

Animée par Philippe BERTRAND, journaliste, producteur et animateur de l’émission « Carnet de campagne » sur France Inter.

• 13H30 - 13H45 : accueil
  • 13H45 - 15H20 : assemblée générale ordinaire (AGO)
  • 15H20 - 15H30 : pause
  • 15H30 - 19H00 : conférence
  • 19H00 : cocktail de clôture

CONTEXTE

En cette année 2017, où états et entreprises confirment les engagements pris lors de la Cop21, Ville et Aménagement Durable décide de poursuivre son action à l’attention des décideurs et des professionnels, des citoyens, au travers d’une conférence pour regrouper autour d’une même table penseurs et acteurs de terrain, pour mettre en avant cette « convergence des consciences » qui, si elle ne se sait pas parfois elle-même, existe belle et bien.

Face à la tentation de replis ou une vision purement technique de la question environnementale, nous souhaitons par des exemples de terrain montrer le « faire ensemble » qui dynamise nos sociétés, et participe de l’entièreté du développement durable. Pour reprendre Pierre Rabhi, « l’écologie n’est pas un parti politique mais une conscience, en tout cas, elle devrait l’être ».

Aussi, dans la suite logique des deux dernières conférences organisées par notre association (Quand l’humain reste le moteur premier du changement ? et De la COP21 à l’Habitat III) nous proposons de poursuivre notre interrogation et continuer de démontrer qu’il est possible d’agir ensemble dans les territoires.

Nous espérons vous compter nombreux pour ce dernier temps forts de l’année.
Inscription avant le 28 novembre 2017 – Nombre de places limité.