MANUFACTURE BOIS PAILLE

Entreprise
Taille
3 à 5 salariés

La MANUFACTURE BOIS PAILLE a pour vocation de développer la CONSTRUCTION PAILLE en Rhône-Alpes.

Nous proposons une solution constructive hors site qui s’appuie sur la préfabrication de Modules Ossatures Bois (MOB) isolés en BOTTES DE PAILLE adaptable à tous types de bâtiments (maison individuelle, bâtiment tertiaire & industriel ou logement collectif), fabriqués avec des matériaux biosourcés (bois & paille) durables et régionaux.

Nous concevons et fabriquons nos MOB sur mesure, adaptés à vos besoins après un travail d’échanges et de conception (bureaux d’études, architectes, charpentiers).

Les performances de nos MOB isolés paille (R>7.2 m2K/W, déphasage > 12h, ACV = - 60 kg eq CO2/m²) vous permettent de concevoir des ouvrages éco-responsables et sont de véritables atouts dans l’atteinte et le respect des seuils fixés par la RE2020 (IC énergie, IC construction, confort d’été...)

MANUFACTURE BOIS-PAILLE est implantée à Villefranche-Sur-Saône, nous disposons d’un atelier de préfabrication de 2000 m² et d’une unité de préfabrication d’une capacité production actuelle de 15 000 m² / an.

Nous facilitons l’emploi de la paille dans des projets de construction pour accélérer son usage et contribuer à la décarbonation de la construction.
Notre objectif à 3 ans : stocker plus de 300T de CO2 / an dans des murs, planchers, toitures ou isolation extérieure.

250 rue Georges Foulc
69400 Villefranche sur Saône (FR)
Email : roger.garrivier@manufactureboispaille.fr
Tel : 0627265101