Restitution étude REX Bâtiments performants

Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes pour cet événement.

En partenariat avec l’Agence Qualité Construction et l’ALEC de la Métropole Grenobloise.

Ville et Aménagement Durable et l’Agence Qualité Construction vous proposent de faire un état des lieux des difficultés, non-qualités et bonnes pratiques rencontrées sur l’ensemble du territoire Auvergne-Rhône-Alpes. Cette année, la thématique porte sur l’appréciation des ambiances (qualité de l’air intérieur et conforts) avec la réalisation de mesures suivant un protocole. Lors de cette demi-journée, vous seront présentés les enseignements qui ont été tirés des 20 opérations visitées et des acteurs interrogés.

Programme (14h-17h) :

• Accueil et présentation de l’ALEC Grenoble et de Ville & Aménagement Durable (VAD)
  • Contexte de l’étude nationale « REX Bâtiments performants », par Sylvain Mangili (Agence Qualité Construction - AQC)
  • Présentation des résultats des retours d’expérience en Auvergne-Rhône-Alpes, par Marie-Cécile Dourmap (VAD) mis en parallèle au niveau national par Sylvain Mangili (AQC)
  • Échanges avec les intervenants