Appel à projets Prémices 2025

Mis en ligne le
Vous souhaitez entreprendre pour une économie résiliente ?
Vous portez un projet collectif qui agit concrètement en faveur :
🥕d’une alimentation résiliente ?
🧱d’un bâti durable et désirable ?
🎨 d’une culture émancipatrice ?
L’accompagnement Prémices dure six mois. Son objectif est de vous donner les outils pour développer et étendre votre projet tout en maximisant leurs impacts positifs sur les écosystèmes sociaux et environnementaux auxquels il appartient.
📣Candidatez dès aujourd’hui et retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin sur https://premices.coop/
⚠Limite des candidatures le dimanche 18 mai 2025 à minuit.
😉Pour tout besoin d’information complémentaire, n’hésitez pas à contacter Chloé Stamm Rouge, déléguée régionale appel à projet Prémices.coop : cstammrouge chez scop.org
Tous les projets feront l’objet d’une réponse personnalisée et d’une redirection vers un dispositif d’accompagnement en fonction de leurs besoins s’ils ne sont pas retenus.
L’appel à projet Prémices.coop soutient et encourage les projets qui entreprennent pour répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux actuels.
L’Union régionale des Scop et des Scic en Auvergne-Rhône-Alpes s’est engagée pour soutenir la création et le développement d’entreprises qui s’engagent pour une société et une économie résiliente capable de rester viable – et vivable – et pour relever les défis majeurs de transitions écologique et sociale.
L’intention initiale de Prémices étant de générer un impact systémique, l’Union Régionale des Scop et des Scic a poursuivi son développement en ajoutant une nouvelle thématique. Tout en continuant de couvrir l’alimentation résiliente, la thématique du bâti durable et désirable a été ajoutée en 2023. Elle couvre autant la technique durable du bâti (matériaux biosourcés, méthodes architecturales et de construction soutenable) que de nouvelles réflexions sur l’usage (comment coopérer dans la construction, l’habitat partagé, évolutif, l’accès à la rénovation énergétique pour les plus précaires...).
Voir en ligne : Premices