Enquête AQC sur les risques fongiques en phase chantier
Mis en ligne le
Alors que des associations ont été clairement établies entre troubles respiratoires et présence d’humidité et de moisissures dans les logements, les constats de développements fongiques lors des phases chantiers se multiplient. L’étude MYCO-ACT - Réduire le risque de développements fongiques en phase chantier, co-financée par l’ADEME, réunit l’Ecole des Hautes en Santé Publique (EHESP), le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), l’Agence Qualité Construction (AQC), le Centre Technique des Industries Aérauliques et Thermiques (CETIAT), et le bureau d’études INDDIGO pour la coordination.
Les objectifs de l’étude sont de mieux comprendre les dynamiques de développement fongique en phase chantier, d’évaluer les risques possibles pour la santé des futurs occupants, mais aussi de proposer des solutions aux acteurs de la construction. Afin d’alimenter les réflexions et de préparer les livrables du projet, le consortium souhaite recueillir des retours d’expérience auprès des professionnels réalisant des suivis de chantier réguliers.
>> Vous êtes professionnels du bâtiment et vous réalisez des suivis de chantier réguliers ? Vos retours d’expérience sont essentiels pour réduire le risque de développements fongiques en phase chantier.
Plaquette de présentation de MYCO-ACT :